Pourquoi c'est le moment idéal pour redéfinir sa carrière - Epingle Pinterest

Vous en avez assez de votre job, vous vous épuisez un peu plus chaque jour et vous aimeriez que cela change mais vous vous dites que ce n’est pas le bon moment pour apporter des changements à votre vie professionnelle et redéfinir sa carrière ?

Alors, les semaines s’écoulent et effectivement rien ne change…

Le cycle infernal

Dimanche soir arrive et vous attrapez le blues en songeant à votre semaine de travail qui va bientôt recommencer. Ou encore vous dormez mal, en proie au stress de retourner lundi au bureau (même chez vous en télétravail).

Une fois au travail, comme chaque semaine, votre patron vous assomme de tâches et votre to-do list vous paraît insurmontable. Ces tâches, vous les faites de moins en moins avec plaisir… Elles vous pèsent de plus en plus. Vous vous demandez même parfois si  elles sont vraiment utiles à quelqu’un ou quelque chose. Et oui, il faut l’avouer, parfois vous avez l’impression de brasser de l’air à longueur de journée.

Vendredi arrive et vous êtes épuisés mais heureux que la semaine se termine enfin, vous allez enfin avoir l’impression de faire des choses intéressantes et d’avoir un peu de temps pour vous. 

Et ce cycle recommence, encore et encore, 52 fois par an (ou presque, si on décompte les vacances 😉)

L’impact de la crise sanitaire

La crise sanitaire et le confinement ne font que renforcer votre sentiment que “ce n’est pas le bon moment pour apporter des changements à votre vie pro”.

En effet, cette période critique ajoute une difficulté supplémentaire : l’incertitude est renforcée et la difficulté à se projeter l’est également.

Par contre, il y a quand même une bonne nouvelle. Il est tout à fait possible d’entamer des démarches pour avancer vers votre vie professionnelle “en mieux”, sans attendre que la crise sanitaire soit terminée.

Redéfinir sa carrière et sortir du cycle infernal

Comment ? En commençant un parcours de réflexion afin de déterminer ce que vous voulez vraiment pour  la suite de votre carrière. Cette réflexion prend du temps et le confinement est vraiment le bon moment pour s’y consacrer! Vous pourrez ainsi définir votre plan d’action à la fin de votre réflexion et être prêts pour passer  à l’action quand l’horizon se sera dégagé avec la fin de la crise sanitaire.

Pour vous aider à entamer votre réflexion, je vous propose de télécharger le workbook “7 étapes pour redéfinir sa carrière”.

Voilà, j’espère que cet article va vous inspirer et vous motiver à entamer votre processus de réflexion. Le plus difficile est de prendre la décision de vous lancer et de commencer la première étape de la réflexion – comme dans tout, c’est le premier pas qui compte ! 

Ensuite, les autres pas s’enchaineront et vous vous retrouverez plus vite que vous ne le pensez avec votre objectif N°1 pour votre carrière en 2021.

C’est ce que je vous souhaites en tous cas !

Si vous souhaitez plus de contenu, je vous invite à lire les articles suivants :

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •