Et pourquoi pas aimer les lundis?

Et pourquoi pas aimer les lundis?

C’est irrémédiable, chaque lundi, une nouvelle semaine commence!

J’aime  représenter le lundi comme le point de départ d’une nouvelle boucle temporelle qui commence. Boucle d’une semaine qui comprend elle-même 7 boucles d’une journée. 

Il n’y a que 52 lundis dans une année et 4680 dans une vie (si on considère vivre 90 ans!).

Alors pour ceux qui redoutent les lundis, je vous pose cette question: est-ce que cela en vaut la peine?

Je vous propose de voir cette journée sous un aspect différent, positif et motivant.

4 raisons d’aimer les lundis

Nouveau départ

C’est le jour idéal pour planifier vos objectifs de la semaine. A vos agendas! 

Objectifs professionnels:

Commencez par toujours vous demander ce qui est le plus important parmi toutes vos tâches. Une fois ces tâches “clés” réalisées vous serez tout de suite plus “léger(e)s” pour continuer les autres missions, moins importantes.

Objectifs organisationnels:

Intendance, activités des enfants, coiffeur… Prenez 15 minutes pour planifier tout cela et avoir une vision globale de votre semaine, vous serez alors plus en confiance dans le fait d’arriver à tout caser sans stress.

Objectifs personnels:

Ceux-là ont bien souvent tendance à être mis de côté. Nous savons toutes et tous comment ça va, le boulot et les autres d’abord, ensuite, si il reste un peu de temps, on s’occupera de nous… Et bien, pour tenir sur le long terme, je vous conseille de les remettre au premier plan. Tout du moins sur un pied d’égalité aves les objectifs professionnels et organisationnels.

Faire le bilan de votre situation professionnelle

Après avoir pris du recul pendant le week-end, soit en ayant fait du sport, la fête ou simplement la sieste, vous êtes prêt(e)s pour vous poser la question suivante: “suis-je réellement épanoui(e) dans mon job?

Pour vous aider dans votre réflexion, j’ai créé un outil spécifique que je vous invite à télécharger en cliquant ci-après:  “Faites votre bilan professionnel: Etes-vous réellement épanoui(e)s dans votre travail?”

Retrouver ses cher(e)s collègues

Après un week-end de pause, retrouver ses collègues préféré(e)s est un moment sympa pour partager vos moments forts avec eux. Ici, pas questions d’aborder les problèmes de boulot, juste passer un bon moment avec des personnes que vous appréciez.

Les lundis des possibles

Comme je l’ai dit dans l’introduction, chaque lundi est l’occasion de recommencer une nouvelle boucle temporelle. Vous pouvez aussi voir cela comme l’occasion de redémarrer un cycle où tout est possible… ou presque. Allez-vous continuer sans rien changer, ou aller vous agir pour améliorer certains aspects de votre travail? Tout est possible rappelez-vous!

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux-ci également:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *