Clé #20 pour la vie pro de ses rêves : créer son vision board

Dans ce nouvel article, nous allons voir un outil très puissant pour vous aider à vous projeter dans votre vie idéale : votre « vision board » ou « tableau de vision ».

Le vision board : définition

Créer un vision board consiste à matérialiser votre vie rêvée, par exemple sur une grande feuille de papier cartonné, si vous aimez bricoler. J’aime particulièrement utiliser des feuilles au format A3 de papier dessin.

But du vision board

Le but principal est de faire le point sur vos envies et de gagner en clarté sur ce que vous souhaitez au plus profond de vous, sans préjugés et sans barrières.

Comment créer votre vision board ?

Préparation du matériel

La première étape est de préparer tout le matériel nécessaire. Tout comme un chef cuisinier prépare tous les ingrédients de sa recette, vous préparez votre matériel : magazines, ciseaux, colle, feutres, peintures, paillettes, support en papier épais, des autocollants, des gommettes, bref tout ce qui peut servir votre imagination et créativité.

Création proprement dite

Ça y est, vous êtes prêts pour réaliser votre vision board. Imaginez votre vie idéale dans cinq ans, si tout était possible.

Il y a trois méthodes pour faire votre tableau de vision. Je vais commencer par vous expliquer la méthode que je qualifie de « spontanée » :

La méthode spontanée

Bloquez 30 minutes dans votre agenda pour déchirer toutes les images qui vous interpellent, que vous aimez, qui vous attirent. Surtout ne réfléchissez pas au bienfondé de choisir telle image plutôt qu’une autre, laissez-vous aller, écoutez votre instinct.

Ensuite, créez votre tableau avec les images recueillies. Disposez les images spontanément, sans vouloir absolument que le résultat soit beau et harmonieux.

Faites une petite pause, allez-vous aérer quelques minutes ou profitez-en pour boire une bonne de thé bien chaud avant d’analyser votre tableau : que vous apprend-t-il ?

Prenez bien le temps d’analyser votre création : couleurs, illustrations, associations… 

Vous pouvez ensuite le prendre en photo le mettre en fond d’écran de votre ordinateur ou smartphone pour l’avoir plusieurs fois par jour sous les yeux et vous en imprégner.

La méthode réfléchie

A côté de la première méthode décrite il y a également une autre façon de procéder, plus posée dans le sens où au lieu de découper des photos sans trop réfléchir, à l’instinct, vous prenez le temps de bien les sélectionner.

Je vous conseille la première façon de procéder mais chacun étant unique, c’est à vous de décider ce qui est le mieux pour vous.

La méthode à l’ordinateur

Si le bricolage n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez également faire un montage à l’ordinateur, c’est possible également. L’application jamboard permet de faire cela très facilement et avec de nombreuses possibilités. Le choix des photos est immense.

Voici une vidéo sur le fonctionnement de jamboard

 

Des trois méthodes, choisissez celle qui vous parle le plus !

Laissez libre cours à votre imagination et surtout, ne vous mettez pas de barrières en vous disant que ceci ou cela est impossible.

J’espère que cet article vous incitera à créer votre vision board personnalisé

Rendez-vous dans le prochain article pour découvrir la clé n°21. Voici un indice : options

Challenge 30 jours/30 clés pour la vie pro de ses rêves – Articles précédents 

  1.  Challenge 30 jours/30 clés pour avoir la vie pro de ses rêves
  2. Décider que vous voulez vraiment améliorer votre situation professionnelle
  3. Savoir ce que vous ne voulez plus.
  4. L’identification de vos symptômes
  5. Savoir ce que vous voulez
  6. Connaitre ses talents
  7. Connaitre ses compétences
  8. Identifier ses passions
  9. Identifier ses valeurs
  10. Avoir confiance en soi
  11. Adopter la positive attitude
  12. Découvrir la loi d’attraction et la gratitude
  13. Augmenter son énergie grâce à son alimentation (part I)
  14. Augmenter son énergie grâce à son alimentation (part II)
  15. Se créer et suivre une routine matinale
  16. Boire des jus frais
  17. Demander intelligemment
  18. Se poser des questions puissantes
  19. Identifier ses croyances
  20. Faire évoluer ses croyances

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •