Clé #11 pour la vie pro de ses rêves : Découvrir le pouvoir de la loi d’attraction et de la gratitude

Dans cet article, vous allez découvrir la onzième clé pour vivre la vie pro de ses rêves. Il s’agit de découvrir la loi d’attraction et la gratitude.

La loi d’attraction 

La loi d’attraction est pour moi un outil de développement personnel très puissant. Il a d’ailleurs changé ma vision de la Vie en général.

Auparavant, j’étais convaincue que si j’envisageais le pire scénario pour chaque situation et que je ne me réjouissais que modérément des belles choses qui m’arrivaient, il ne se produirait jamais rien de grave.

Il s’agit d’une énorme croyance paralysante. Je l’ai portée, telle une chape de plomb, tel un boulet qui me bridait et me ralentissait au quotidien.

Imaginez-vous : surtout ne jamais célébrer les victoires ! Ni célébrer les exploits, les talents ; toujours se remettre en question et se dire « oui, c’est bien, mais… »

La Loi d’attraction existe depuis la nuit des temps, mais elle n’a été mise sur devant de la scène que grâce aux travaux de Napoleon Hill au début du XXe siècle. Aujourd’hui, on peut trouver de nombreux ouvrages qui traitent du sujet sous diverses formes et pour des applications différentes. Pour ceux qui seraient désireux d’approfondir le sujet, je vous recommande Le secret[1], disponible en livre ou en film et Réfléchissez et devenez riche[2] .

Mon but n’est pas de détailler ici la Loi d’attraction, mais bien de vous la faire découvrir. Comment ? En vous montrant ce qu’elle m’a apporté de positif, en espérant qu’elle vous inspirera et vous donnera envie d’en connaître plus.

Bénéfice de la loi d’attraction

Grâce à la Loi d’attraction, je pense que j’attire à moi ce à quoi je pense le plus souvent.

Par exemple, si vous êtes convaincu que vous allez réussir à captiver votre auditoire lors de votre prochaine conférence, il y a plus de probabilité que cela arrive que si vous êtes convaincu du contraire.

Un autre exemple simple : si vous pensez que vous allez vieillir en bonne santé, vous augmentez vos chances que ce soit le cas.

Donc finis les scénarios catastrophes imaginés pour ne pas qu’ils arrivent, c’est de la vaste blague pour moi à présent !

La gratitude

C’est le fait d’être reconnaissant pour ce que l’on possède ou ce que l’on reçoit. Au lieu de mettre son focus sur ce qui manque, on met son focus sur ce que l’on a déjà.

Cela permet de prendre conscience de la chance que l’on a d’avoir déjà plein de choses que l’on considère inconsciemment comme acquises. Comme par exemple, être en bonne santé, avoir un logement, une voiture, avoir accès à internet, etc.

Si l’on y prête attention, il y a plein de petits évènements quotidiens qui peuvent être source de reconnaissance. Comme boire un café en terrasse et admirer le lever du soleil. Ou alors faire une pause et lire un bon livre, remarquer le sourire de la caissière au supermarché, etc. Vous l’aurez compris, si on prend la peine de porter son attention sur ce qui se passe autour de nous, il y a plein de raisons d’éprouver de la reconnaissance. 

Cela permet d’arrêter de se focaliser sur ce qui manque et de centrer son attention sur ce que l’on a déjà. Et ce afin de prendre réellement conscience de choses que l’on considère comme acquises sans réaliser notre chance de les avoir. Cela peut-être d’être en bonne santé, d’avoir des amis, une famille, un travail, ou même juste un toit.

Pour vous aider à identifier ces moments au début, prenez quelques minutes en fin de journée pour vous remémorer les évènements et en identifier au moins 3 qui sont source de gratitude. Vous pouvez également tenir un petit journal dans lequel vous indiquerez ces moments précieux.

Un petit exercice à pratiquer est de finir sa journée en se remémorant 3 choses pour lesquelles on peut être reconnaissant et éventuellement les écrire sur ce journal.

Loi d’attraction et gratitude

Maintenant, grâce à la Loi d’attraction et à la Gratitude, j’envisage la vie bien différemment, de manière bien plus légère et joyeuse.

J’exprime de la Gratitude envers les autres et moi-même pour toutes les belles choses de la vie, même les plus minuscules : un rayon de soleil sur un visage, le chant des oiseaux le matin, le fait de m’autoriser à faire des choix de vie qui sont en accord avec mes valeurs, etc.

Je célèbre toute victoire, même modeste, afin de la renforcer et de créer une spirale positive pour la suite. Une victoire en entraîne une autre qui, à son tour, entraîne de nouvelles choses positives.

J’espère que cet article vous donnera envie de tester la loi d’attraction et la gratitude.

Rendez-vous dans le prochain article pour découvrir la douzième clé. Voici un indice : énergie et alimentation.

Challenge 30 jours/30 clés pour la vie pro de ses rêves – Articles précédents 

  1. Challenge 30 jours/30 clés pour avoir la vie pro de ses rêves
  2. Décider que vous voulez vraiment améliorer votre situation professionnelle
  3. Savoir ce que vous ne voulez plus
  4. L’identification de vos symptômes
  5. Savoir ce que vous voulez
  6. Connaitre ses talents
  7. Connaitre ses compétences
  8. Identifier ses passions
  9. Identifier ses valeurs
  10. Avoir confiance en soi
  11. Adopter la positive attitude

Références :

[1] Rhonda Byrne, Le Secret, Éditions Un Monde Différent, 2008

[2] Napoleon Hill, Réfléchissez et devenez riches, Editions de l’Homme, 1988, 2007

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •