Challenge 30 jours

Quand on a envie de changement dans sa vie professionnelle, ce n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on voudrait faire exactement. Alors, bien souvent, on y pense… et puis on oublie… et on continue sa carrière sans rien changer.

Seulement à la longue, il y a clairement un risque d’usure, de fatigue voire d’épuisement à continuer à s’investir dans un travail qui ne convient plus.

En résumé et pour faire simple, Il y a 3 types d’épuisement professionnel en fonction « de la cause ».

  • BROWN-OUT : Épuisement professionnel par l’ennui dû à un manque de sens
  • BORE-OUT : Épuisement professionnel par l’ennui dû à un manque de tâches
  • BURN-OUT : Épuisement professionnel dû à une surcharge de travail prolongée.

Gravir la montagne

L’image qui me vient quand je pense à apporter des changements dans sa vie professionnelle est celle d’une montagne. On voudrait bien l’escalader mais on ne sait pas par où commencer. Et puis, il y a tellement de chemins possibles… Donc finalement, on reste bien sagement au pied de la montagne et on se dit : « je commencerai mon ascension demain ». Et puis le lendemain, on postpose de nouveau au surlendemain… Vous l’aurez compris, rien ne changera jamais ainsi. La montagne restera inaccessible et vos envies de changements professionnels aussi.

Afin de commencer votre ascension, il suffit d’un premier pas et les autres suivront.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Lao Tseu, philosophe

Pour vous aider à progresser dans votre voyage, je vous propose de vous faire découvrir 30 clés au fil de mon challenge de 30 jours.

Vous pouvez dès à présent commencer par télécharger votre feuille de route pour redéfinir votre carrière sans vous tromper.

Avant de vous dévoiler les clés, je vais commencer par me présenter pour celles et ceux qui découvrent mon blog.

À propos de votre guide de voyage…

Je m’appelle Julie Derzelle-Dal Borgo – Julie DDB – je suis coach en épanouissement professionnel.  J’aide les cadres et employés qui ressentent de la lassitude dans certains aspects de leur travail à apporter des changements sans se tromper pour retrouver entrain et motivation, même s’ils ne savent pas ni quoi faire ni comment le faire, grâce à du coaching sur mesure.

Ces changements peuvent être très diversifiés : jobcrafting (remodeler son job), reconversion professionnelle, commencer une activité complémentaire, etc. Les possibilités sont multiples !

Mon histoire : comment je suis devenue coach en épanouissement professionnel

Il y a quelques années, j’étais moi-même au bord de l’épuisement professionnel (Brown-out). J’étais démotivée et en quête de sens. Alors j’ai fait une pause et j’en ai profité pour m’écouter et faire ce que j’avais envie. J’ai ainsi découvert le développement personnel et me suis formée au coaching. 

De là est né le projet professionnel qui me tenait à cœur : Julieddb-coaching afin d’aider les autres salariés à remettre également du sens et de l’épanouissement dans leur vie professionnelle. Je suis ainsi devenue coach en épanouissement professionnel.

En parallèle, j’ai remis du sens dans mon emploi salarié (celui pour lequel j’étais au bord de l’épuisement) et j’ai ainsi pu me réinvestir dans cette fonction avec entrain et motivation. Quelques années plus tôt, je n’aurais pas cru cela possible.

Je vous donne rendez-vous demain pour la première clé du challenge de 30 jours. Voici un indice : « nous pouvons tous en prendre ».

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 9
    Partages