About Me : le coaching est ma passion

Bonjour – Hello ! Le coaching est ma passion

Moi c’est Julie, j’ai 43 ans et je suis maman de 3 enfants.

Bioingénieur de formation, j’ai une expérience de 20 ans en entreprise en tant que manager. Je me suis également formée au coaching, par passion.

En 20 ans, vous imaginez bien qu’il y a eu des hauts et des bas, dont “un bas” qui a bien manqué de me rendre malade.

Je vous explique : il y a quelques années, j’étais dans une spirale négative qui m’attirait dans les tréfonds de l’ennui professionnel, un peu plus chaque jour.

Seulement voilà, je faisais semblant que tout allait bien, envers moi et les autres. Je niais mon ennui, trouvant cela inacceptable et inadapté dans notre société du “toujours plus”.

La prise de conscience

Jusqu’au jour où j’ai craqué et où j’ai pris conscience que “quelque chose n’allait pas”.

J’ai essayé de parler de ce mal être à quelques personnes mais cela ne m’a pas été utile car c’aurait été a même chose si je m’étais adressée à un mur.

En effet, dire que l’on s’ennuie aux autres qui se plaignent plutôt de surmenage, c’est comme nager à contre-courant ou parler à un mur ou encore paraître venir d’une autre planète.

Mon entourage n’était pas prêt à entendre cela, il ne comprenait simplement pas le mal qui me rongeait.

– De quoi te plains-tu ? Telle était la question récurrente que l’on me posait en général quand je m’exprimais à ce sujet.

Donc je me retrouvais seule et incomprise, fatiguée de m’ennuyer, sans énergie et mélancolique.

Ma prise de conscience a été le début d’un long parcours qui m’a permis de retrouver entrain et motivation.

Cette épreuve a été une occasion de grandir et de créer le projet professionnel qui me tenait à cœur.

Création de Julie DDB-coaching

En créant Julie DDB-coaching, je suis devenue la personne à qui j’aurais aimé m’adresser lorsque j’étais en détresse. La personne qui aurait su m’écouter, sans porter de jugement et qui m’aurait aidé à remonter la pente, plus vite et en toute confiance.

Ce chemin, je l’ai fait seule et aujourd’hui je veux aider les personnes qui s’ennuient dans leur travail et qui en souffrent de se LIBERER de cette situation pour retrouver énergie et motivation dans leur vie pro. Bref, je veux aider ces personnes à se (ré) épanouir professionnellement, rapidement et efficacement.

Le coaching est ma passion

Pour cela, j’ai créé un programme spécifique en 8 séances.

Je propose également des séances de coaching ponctuelles, pour un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.

Les séances ont lieu en face à face dans mon espace dédié à Cour-Sur-Heure. Ou alors, par Skype, si vous habitez trop loin, n’avez pas de temps à perdre dans les trajets ou tout simplement préférez être installé confortablement chez vous. 

Cliquez ici pour découvrir ce que je vous propose