Hello !

Je m’appelle Julie ; je suis coach de vie spécialisée en bore-out et brown-out, et auteure du livre “Encore un jour perdu qui commence – Comment remettre du sens dans sa vie professionnelle”

Ma mission est d’aider les cadres et les employés qui s’ennuient dans leur travail ou qui se sentent coincés dans un système qui ne leur convient plus à définir et implémenter leur vie professionnelle idéale, même si ils pensent que c’est impossible ou n’osent pas en parler, grâce à mes programmes de coaching personnalisés et bientôt des formations en ligne. 

La solution n’est pas forcément de tout plaquer pour chercher mieux ailleurs ou se lancer dans l’entrepreneuriat !  

Il y a quelques années, j’ai vécu un épuisement professionnel par l’ennui (mélange de Brown-out et Bore-out). Alors oui, c’est encore tabou de parler de ça ouvertement mais il est temps que cela change, pour le bien-être de nombreux travailleurs qui souffrent en silence, en ayant peur des conséquences.

C’est une des raisons qui m’a incitée à écrire un livre sur ce sujet sensible qu’est “l’ennui au travail”Le livre raconte comment je m’en suis sortie, notamment grâce au développement personnel, formations, conférences, lecture de nombreux livres inspirants…

Ce parcours m’a permis de créer une méthode pour être à nouveau heureux et épanoui dans sa vie professionnelle et pouvoir ainsi aider d’autres personnes à remonter la pente rapidement et efficacement.

Cette épreuve m’a permis de créer le projet professionnel qui me tenait à cœur. En créant Julie DDB-coaching, je suis devenue la personne à qui j’aurais aimé m’adresser lorsque j’étais en détresse. La personne qui aurait pu m’écouter, sans porter de jugement et qui m’aurait aidé à remonter la pente, plus vite et en toute confiance.

Cette épreuve m’a également permis de pouvoir redéfinir mon emploi salarié et d’apporter les changements nécessaires à mon épanouissement pro. Cela s’appelle du “job-crafting“. Car en fin de compte, je pensais vouloir quitter mon job et tout plaquer mais non! J’ai découvert au fur et à mesure de mon cheminement que j’aimais fondamentalement mon travail et que je voulais le garder mais en version adaptée !

En parallèle de l’écriture du livre, j’ai suivi une formation certifiante de coaching de vie. Je voulais m’équiper au mieux pour pouvoir aider les autres à améliorer leur vie professionnelle !

A très vite,

Julie DDB