Je suis Julie, Coach anti burn-out, brown-out et bore-out.

Ma mission est de t’aider à avoir une vie professionnelle épanouie même si tu te sens sur le chemin vers ou au bord de l’épuisement.

Et si nous commencions par parler de toi ?

✨ Tu ne t’épanouis plus dans ta vie professionnelle et celle-ci est devenue (quasi) « alimentaire ».

✨Tu as l’impression de t’éteindre un petit peu plus chaque jour et tu aimerais retrouver entrain et motivation ?

✨ De plus en plus souvent tu te lèves déjà fatigué rien qu’à l’idée de la journée qui commence et tu aimerais te lever de nouveau facilement, avec une belle énergie ?

✨Tu as une boule au ventre sur le chemin de ton travail rien qu’à l’idée des longues heures qui t’attendent avant la libération de fin de journée ?

✨ Tu désires dire adieu à la monotonie d’une vie professionnelle qui ne te correspond plus ?

✨ Tu souhaites une vie professionnelle qui fasse sens pour toi, dans laquelle tu es 100% alignée et qui te permette un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle ?

Tu n’es pas ici par hasard ! Je suis ravie de t’accueillir dans mon monde qui conjugue le bonheur au travail, l’énergie au quotidien, la remise de sens, la reconnexion à ses potentiels et la création de sa vie de rêve. Le tout saupoudré de bienveillance, joie et bonne humeur.

Et maintenant un peu de moi et de mon parcours…

Je suis Julie Derzelle-Dal Borgo, Coach en épanouissement professionnel et personnel

Ma passion est d’aider les femmes actives qui ressentent de la lassitude ou un « ras-le-bol » dans leur vie professionnelle à apporter des changements sans se tromper et sans prendre de risque financier pour retrouver l’épanouissement professionnel.

Ces changements peuvent être très diversifiés. Ils peuvent consister en un changement personnel : s’autoriser à prendre du temps pour soi, à faire une activité qui tient à coeur mais que l’on pense ne pas avoir le temps ni le droit de faire.

Il peut s’agir également de changements dans la vie professionnelle : jobcrafting (remodeler son job), reconversion professionnelle, commencer une activité complémentaire, etc. Les possibilités sont multiples !

La lassitude ou « ras-le-bol » sont important à prendre en compte. Pourquoi ? Car ils peut conduire au fil du temps à l’épuisement professionnel. Il est donc important de réagir avant d’en arriver là. En effet, il est alors beaucoup plus difficile de remonter la pente (durée, énergie à mobiliser).

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par  les animaux, les plantes , les roches et mineraux. En d’autres mots, j’ai toujours aimé la nature et ses merveilles.

C’est donc tout naturellement que je suis devenue Bioingénieur ou ingénieur du Vivant.

Malgré le fait que j’ai toujours travaillé dans un domaine en accord avec mes études et mes aspirations, j’ai à un moment perdu le sens de ce que je faisais.

J’ai été à ce moment là au bord de l’épuisement professionnel.

J’étais démotivée et en quête de sens. Alors j’ai fait une pause et j’en ai profité pour m’écouter et faire ce que j’avais envie. J’ai ainsi découvert le développement personnel et me suis formée au coaching.

De là est né le projet professionnel qui me tenait à cœur. Je suis ainsi devenue coach en épanouissement professionnel.

J’ai écrit le livre « Encore un jour perdu qui commence – comment remettre du sens dans sa vie professionnelle ».

Ce livre décrit comment j’ai réagi et ai remonté la pente pour éviter le mur du l’épuisement professionnel.

En parallèle, j’ai remis du sens dans mon emploi salarié (celui pour lequel j’étais au bord de l’épuisement) et j’ai ainsi pu me réinvestir dans cette fonction avec entrain et motivation.

Quelques années plus tôt, je n’aurais pas cru cela possible !!

Mes 6 valeurs fondamentales

Liberté

Famille

Bienveillance

Ecoute

Écoute

Respect

Respect

Sécurité

Sécurité

Mais encore…

🌻 Je suis maman de 3 enfants de 19, 16 et 12 ans. La famille et la maison sont au centre de mon équilibre.

 

🌻 J’adore voyager, rencontrer de nouvelles cultures et goûter aux différentes cuisines du monde.

 

🌻 Quand je ne travaille pas, tu me trouveras en train de me balader et me ressourcer dans la campagne environnante ou en train de lire un livre, de préférence en extérieur et au soleil.

 

🌻 J’aime particulièrement la nature de la montagne, ses jolies cascades, fleurs et rochers. J’aime aussi lire, écrire, découvrir de nouvelles choses.

 

🌻 J’ai 1000 idées par jour à canaliser pour ne pas me disperser. Si j’écoutais toutes ces idées, j’aurais déjà créé ma propre collection vestimentaire, mes box créatives, et j’aurais déjà peut-être été sur mars 🙂

 

🌻 J’aime me former, ce que je fais d’ailleurs en continu, et je suis adepte du « continuous and never ending development »   (-Tony Robbins-) c’est-à-dire : le développement continu et sans fin.

Mes formations

🌻 Bioingénieur (1999-2003)

🌻 PNL : Programmation Neuro Linguistique (2013)

🌻 Leadership (2015)

🌻 Communication assertive (2016)

🌻 Gestion des conflits au travail (2017)

🌻 Unleash the power within (Tony Robbins, London) (2018)

🌻 Art et Maîtrise du coaching : certification (2018-2019)

🌻 Gestion des comportements toxiques (2019)

🌻 Blogueur Pro (2020)

🌻 Mystic Business (2021)

🌻 Lithothérapie (2021 – 2022)

🌻 Oracles et tarots (2022)

🌻 Aromathérapie (2022)

Souhaites-tu réserver ton appel découverte gratuit de 30 minutes comme premier pas vers ton épanouissement professionnel ?