Hello !

Coach en épanouissement professionnel

Je m’appelle Julie Derzelle-Dal Borgo – Julie DDB – je suis coach en épanouissement professionnel.  J’aide les cadres et employés qui ressentent de la lassitude dans certains aspects de leur travail à apporter des changements sans se tromper pour retrouver entrain et motivation, même si ils ne savent pas ni quoi faire ni comment le faire, grâce à du coaching sur mesure.

Ces changements peuvent être très diversifiés : jobcrafting (remodeler son job), reconversion professionnelle, commencer une activité complémentaire, etc. Les possibilités sont multiples !

La lassitude est un ressenti important à prendre en compte. Pourquoi ? Car elle peut conduire au fil du temps à l’épuisement professionnel par l’ennui. Que ce soit de l’ennui par manque de tâches (Bore-out) ou par manque de sens (Brown-out). Il est donc important de réagir avant d’en arriver là. En effet, il est alors beaucoup plus difficile de remonter la pente (durée, énergie à mobiliser).

Mon histoire : comment je suis devenue coach en épanouissement professionnel

Il y a quelques années, j’étais moi-même au bord de l’épuisement professionnel (Brown-out). J’étais démotivée et en quête de sens. Alors j’ai fait une pause et j’en ai profité pour m’écouter et faire ce que j’avais envie. J’ai ainsi découvert le développement personnel et me suis formée au coaching. 

De là est né le projet professionnel qui me tenait à cœur : Julieddb-coaching afin d’aider les autres salariés à remettre également du sens et de l’épanouissement dans leur vie professionnelle. Je suis ainsi devenue coach en épanouissement professionnel.

J’ai écrit le livre “Encore un jour perdu qui commence – comment remettre du sens dans sa vie professionnelle”.

Ce livre décrit comment j’ai réagi et ai remonté la pente pour éviter le mur du Brown-out. Il est structuré en 3 parties :

  1. Une partie théorique sur le Bore-out et Brown-out
  2. Mon histoire comme inspiration pour s’en sortir, avec des clés délivrées au fur et à mesure de la lecture
  3. Ma méthode pour vous aider à retrouver une vie pro pleine de sens

Plus d’infos 

En parallèle, j’ai remis du sens dans mon emploi salarié (celui pour lequel j’étais au bord de l’épuisement) et j’ai ainsi pu me réinvestir dans cette fonction avec entrain et motivation. Quelques années plus tôt, je n’aurais pas cru cela possible.

A très vite,

Julie DDB